Jamais deux sans…

Sollicités pour ré-agencer les combles et isoler cette maison du milieu du XXème siècle, le projet s’est étendu aux trois étages de cette “nantaise” !

Isolation et réparation d’un dégât des eaux ont encouragé les clients à se lancer dans la mise en œuvre de travaux pour leur résidence principale. En plus de ces deux points techniques, ils choisissent de faire appel à nous pour concevoir et coordonner la rénovation de leurs combles. Leur objectif ? Optimiser l’utilisation des combles et finaliser une salle d’eau.

Et puis… le projet a mûri. Quitte à se lancer dans un chantier, les clients ont finalement décidé de repenser leurs pièces de vie. Le premier étage, alors occupé par la chambre parentale, une salle de bain, la cuisine et la salle à manger a été complètement repensé. Les grandes baies vitrées au sud baignent maintenant de lumière un grand séjour, ouvert sur la cuisine. Attenante à cette dernière, une belle arrière cuisine a remplacé la salle de bain.

Pour faciliter le déroulement du chantier, les clients ont déménagé. Une fois cette nouvelle étape franchie, ils ont finalement décidé de rénover aussi le rez-de-jardin ! Se faisant, ils ont choisi de créer une belle suite parentale et un grand bureau accessibles depuis le jardin.

De fil en aiguille, la maison a été entièrement rénovée ! Ses habitants profitent aujourd’hui de beaux volumes colorés, confortables et lumineux, en été comme en hiver. Comme dit le dicton populaire : jamais deux (étages) sans trois !

Salon, salle à manger

Cuisine

Cuisine

Escalier