Qui sommes-nous ?

Loïc de Williencourt – Dirigeant.

Depuis 2017, Loïc partage avec clients et artisans son goût pour la rénovation, l’extension et la construction de maisons individuelles. Chaque projet est unique et est une véritable aventure humaine et technique ! Loïc accompagne les projets de leur genèse à leur achèvement en s’appuyant sur le travail précieux réalisé par ses collaboratrices.

Loïc est ingénieur diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure d’Arts et Métiers (ENSAM). Depuis 2010, il contribue à des projets de construction et de rénovation. Pendant 5 ans, il a accompagné plus d’une centaine de projets de construction au sein du groupe Trécobat. Pendant 2 ans, il a approfondi sa formation méthodologique et managériale au sein du groupe Michelin, tout en poursuivant des projets de rénovation et de construction ! Il est le fondateur et gérant de la société Williencourt depuis 2017.

Laurence Leguidard –  Dessinatrice / Projeteuse

Compétente et efficace, Laurence sait prendre en compte le mode de vie de chaque client pour proposer des solutions adaptées à ses besoins. Créative et curieuse, elle allie le souci du beau et du bien-pensé aux contraintes techniques. Elle cherche, avec chaque client, la solution optimale pour son projet en tenant compte des contraintes administratives, techniques, esthétiques et financières.

Forte de plus de 10 années d’expériences comme dessinatrice, au service d’architectes et de constructeurs de maison bois, Laurence a rejoint l’équipe en 2023.

Azilis Marion – Assistante Conduite de Travaux

Réactive, fiable et dotée de bonnes qualités relationnelles, Azilis participe activement au bon déroulement des chantiers. Elle est à l’écoute des besoins des clients et possède une approche proactive et efficace dans la résolution des problèmes.

Riche de 5 années d’expériences comme agent immobilier en région parisienne, Azilis a rejoint l’équipe en 2022.

Alix-Marie d’Avigneau – Économiste

Dotée de solides compétences analytiques et à l’aise avec les chiffres, Alix réalise les descriptifs quantitatifs et estimatifs des projets. Elle est chargée de la Consultation des Entreprises, de l’analyse des réponses des artisans et de la préparation des Marchés de Travaux.

Son expérience de 8 années en Gestion de Projets Achats et Logistique au sein de grands groupes internationaux lui a permis d’appréhender rapidement notre processus de Consultation des Entreprises. Alix a rejoint l’équipe en 2022.

Aude Poncelet – Assistante Economie de la Construction & démarches administratives

Rigoureuse et tenace, Aude est un renfort précieux pour mener à bien les projets. Attentive et perspicace, elle est impliquée dans la constitution et la relecture des documents échangés avec les artisans, ainsi que des documents administratifs. Aude a rejoint l’équipe en 2022.

Notre philosophie ?

Efficacité

 

Suivi régulier de votre chantier, une relation de proximité avec les différents intervenants.

Réseau d’artisans de confiance.

Bonnes idées

 

Agencement intelligent, correspondant à votre mode de vie.

Solutions pratiques aux contraintes existantes.

Simplicité

 

Relations de travail simples et chaleureuses fondées sur la confiance.

Ecoute et compréhension : les socles de tous nos projets.